Xiaomi a su s’imposer sur le marché mondial, notamment en France, grâce à des téléphones présentant un rapport qualité/prix imbattable dans pratiquement toutes les gammes.
Avec une large variété de modèles, le fait de s’y retrouver à travers les nombreuses références relève d’une mission impossible. Que ce soit pour un smartphone entrée de gamme ou un appareil haut de gamme, Xiaomi répond aux besoins de différents utilisateurs tout en maintenant des prix compétitifs.
Les téléphones Xiaomi et Redmi sont réputés pour leur excellent rapport qualité-prix, assurant des fonctionnalités haut de gamme et des prix largement abordables.
Vous voulez y voir plus clair, geek-infos vous guide à travers le riche choix de modèles de smartphones proposé par l’un des acteurs dominants du marché de la téléphonie : le géant chinois Xiaomi.
Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G
Impressionnant, le Xiaomi note 12 Pro+ est le cheval de bataille du géant chinois. Il se démarque par un capteur photo de 200 méga pixels, d’où une compensation majeure pour pallier aux défauts de l’interface ainsi qu’une grande carence au niveau des mises à jour logicielles.
Le constat est que c’est un bon produit mais ce n’est en aucun cas le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Pour les incollables de la marque, le Redmi Note 12 classique ou le 11 Pro sont une alternative beaucoup plus économique.
Néanmoins, le Note 12 Pro+ offre un design élégant, des performances équilibrées, une bonne autonomie, un écran fluide et notamment une charge rapide. Mais, si vous optez pour un investissement à long terme, il est préférable d’opter pour un modèle avec beaucoup plus de support logiciel.
Le Xiaomi 14 Ultra
Le Xiaomi 14 Ultra est positionné comme l’un des leaders au niveau de la photographie !
Il offre un rendu images d’une qualité haute définition, avec des couleurs de plus en plus vibrantes et un piqué assez remarquable.
C’est un appareil qui reste classé haut de gamme, en assurant notamment des performances d’une puissance phénoménale, ainsi qu’une expérience utilisateur premium.
Toutefois, la présence de publicités est envahissante au niveau de l’interface. Le prix dépasse facilement les 1500 euros,ce qui n’est pas donné.
Le support logiciel prolongé ne garantit pas des mises à jour allant jusqu’à 7 ans, comme est le cas pour les concurrents historiques Google et Samsung.
La durabilité du 14 Ultra est donc remise en question comparée au Galaxy S24 Ultra ou au Pixel 8 Pro.
Le Xiaomi Redmi Note 11
Quant au Redmi Note 11, il n’a pas du tout percé, et continuer sur la lancée de ses prédécesseurs. Les performances semblent en deçà des attentes, offrant une navigation peu fluide, malgré la présence d’un écran 90 Hz.
Même si l’écran OLED est lumineux, la calibration est médiocre jusqu’à gâcher l’expérience visuelle.
L’autonomie reste son point fort avec une garantie de 2 jours d’utilisation, ce qui très rare dans cette catégorie.
Toutefois, cette qualité ne compense pas assez le reste des inconvénients. Dans un marché aussi concurrentiel, ces détails anodins pour les fabricants peuvent se révéler décisifs.
D’où, un Redmi Note 11 peu compétitif mais avec certains atouts notoires, d’où une impression mitigée par rapport à ses concurrents directs.