Avec un budget compris entre 300 et 400 euros, vous pouvez accéder à un catalogue de smartphones milieu de gamme combinant design plaisant, technologies solides et usage pratique au quotidien.
Cette catégorie est très concurrentielle, avec de nombreuses marques offrant des appareils à la fois abordables et performants. De plus en plus d’utilisateurs optent pour ces modèles, délaissant les budgets faramineux déboursés sur les smartphones haut de gamme, avec des tarifs qui dépassent facilement les 900 euros.
Est-ce que ces appareils valent-ils vraiment la peine ? Sont-ils assez performants ? Nous verrons tout cela et bien plus encore lors de notre dossier du jour, signé geek-infos !
L’excellent rapport qualité/prix du Galaxy A35
La Galaxy A35 de Samsung se présente comme un très bon choix de milieu de gamme, assurant un rapport qualité/prix impressionnant, le tout à moins de 400 euros.
Il reste compétitif malgré une évolution mineure comparée au modèle d’avant. Ce dernier est doté d’un écran « AMOLED de 6,6 pouces ».
Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, améliorant la navigation, le visionnage de contenus et le confort d’utilisation. Équipé par la technologie Exynos 1380 au niveau de la puce, ce téléphone offre une puissance supérieure à celle du SoC Tensor, d’où une aptitude largement acceptable au gaming (sans en abuser bien sûr !).
Le Galaxy A35 arbore trois capteurs pour la photographie, il capture de bonnes images quand il fait jour, mais a un peu de mal en milieu nocturne, ce qui peut en décevoir certains.
Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro
Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro se distingue comme l’un des meilleurs choix de smartphone de milieu de gamme, vu le rapport qualité-prix exceptionnel.
Équipé du « Snapdragon 7s Gen 2 » et d’une RAM de 12 Go, il est compatible avec tous les usages, bien que certaines sessions de gaming demandent des compromis graphiques.
L’écran est un « AMOLED de 6,67 pouces » rafraîchi avec un taux entre 60 et 120 Hz, garantissant un affichage parfait par rapport au prix.
Son système photo avec 3 capteurs est impressionnant, notamment en proposant un grand-angle principal de 200 Mpx. Les clichés sont corrects en faible lumière et parfait en journée.
L’autonomie de la batterie est moyenne, se distinguant par une charge rapide, puisque l’appareil est vendu avec un chargeur de 67 W, permettant de le recharger en seulement 45 minutes.
L’endurant Motorola Edge 50 Fusion
Motorola continue d’innover en essayant de reprendre sa place d’antan avec des smartphones intéressants, et le Edge 50 Fusion en est le parfait exemple.
Sous le capot, un « SoC Snapdragon 7s Gen 2 » et une RAM de 12 Go, fiable dans la majorité des usages, qu’il s’agisse de navigation, de divertissement ou autres…
L’écran « pOLED de 6,7 pouces » offre une qualité d’affichage remarquable, notamment grâce au taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 144 Hz, avec contraste impressionnant et couleurs vives.
Il dispose de deux capteurs de 50 et 13 Mpx pour l’appareil photographique, d’où une qualité d’images globalement satisfaisante, sauf en mode nuit !
Son autonomie est sa véritable force, en effet le Edge 50 Fusion peut tenir toute une journée sans recharge et sous un rythme intensif. De plus, il se recharge en seulement 45 minutes grâce à son chargeur de 67 W.