Protocole inventé début des années 2000, YggTorrent (sous son ancien nom BitTorrent) a été conçu pour l’échange des fichiers de grosse taille. Geek-infos s’est penché sur le cas de ce logiciel historique au grand potentiel ! En effet, YggTorrent se base sur le principe de la décentralisation et du partage des bandes passantes. Techniquement, c’est le fichier « .torrent » qui contient toutes les informations à télécharger, donc plus besoin d’aller le chercher sur un serveur. Ce fichier d’une taille de quelques kilo-octets peut à son tour vous ouvrir la voie pour se connecter à d’autres personnes qui possèdent une partie ou l’intégralité du contenu recherché.
Définissons la plateforme YggTorrent ?
Site Torrent de référence, YggTorrent.nz est une alternative de choix aux plateformes de streaming qui inondent la toile ! Essayons de comprendre le fonctionnement de YggTorrent : en effet et malgré les obstacles récurrents qu’il rencontre, ce « Tracker torrent » se classe toujours parmi les meilleurs sites visités en France.
Avec des millions de visiteurs par mois et des inscrits de plus de 3 millions, la plateforme de téléchargement Yggtorrent représente un catalogue regroupant tous types de fichiers.
Ces fichiers sont téléchargeables et partageables entre l’ensemble des membres de la communauté Yggtorrent.
Étant un Tracker privé, il faut créer un compte sur « YggTorrent Connexion » pour pouvoir télécharger des torrents. Pour l’anecdote, il est apparu au moment où le célèbre annuaire de torrent « T411 » a disparu. Ce dernier fusionne avec Yggtorrent et devient leader du secteur, que ce soit pour télécharger du contenu légal ou non légal.
Contrairement aux sites de « Direct Download » (téléchargement direct), le principe de base du site pour l’échange de données entre les utilisateurs est le P2P (Le Peer to Peer).
Les logiciels utilisés sont les fameux clients torrents « BitTorrent » et « Utorrent », et ce, pour télécharger via un catalogue riche en contenu classé par catégories et sous-catégories, à savoir :
- Des Films
- Du contenu audio
- Du contenu Vidéo
- Des applications
- Des jeux vidéo
- Des e-Book
- Des émulations
Quel est le nouvel URL ou la nouvelle adresse de YggTorrent en 2023 ?
La fameuse plateforme d’échange de Torrent change d’adresse à la fin de l’année 2022. Désormais, au lieu de l’ancienne adresse YggTorrent.fi, il faut taper Yggtorrent.lol !
Ces actions font suite aux mesures prises par les différents fournisseurs d’accès Internet et les autorités sur les anciennes adresses. Mais ces actions n’ont jamais eu un grand effet, puisque les plateformes Trackers comme le site YggTorrent sont très réactives et s’adaptent aux sanctions d’une manière très rapide, notamment en modifiant les noms de domaine.
Quand YggTorrent est down, la nouvelle destination d’hébergement sera toujours un pays qui ne sanctionne pas ce genre de dispositif Web.
Par conséquent, il faudra sans tarder modifier les DNS. L’autre solution consiste à passer par des VPN afin de contourner le problème de sanction, nous pouvons en citer « Cyberghost », « PureVPN » ou encore « NordVPN ».
Faites attention aux fausses adresses et bon téléchargement !
Comment fonctionne YggTorrent ?
Comprenant un moteur de recherche indexant au moins une soixantaine de millions de Torrents, YggTorrent fonctionne comme un annuaire qui répond à tous vos besoins en Torrents.
Créez votre compte utilisateur sur la plateforme et ayez accès à un téléchargement sans limite de fichiers Torrents. Le principe dominant est celui du partage, par conséquent vous devez partager autant de fichiers que vous en téléchargez pour rester membre de la communauté et bénéficier de la richesse du contenu.
N’oubliez pas que la majorité des œuvres partagées et disponibles en fichiers téléchargeables sont protégées par des droits d’auteur, donc soyez vigilants.
Suivez régulièrement l’Actu geek-infos pour savoir comment télécharger un torrent !
Y-a-t’il un risque à utiliser YggTorrent.fi ?
YggTorrent est totalement gratuit mais les fichiers torrents (Que vous soyez des Leechers ou des Seeders) sont dans la majorité des cas illégaux, vu les droits d’auteur ! Pour ce faire, triez tous ce que vous décidez de télécharger sur YggTorrent selon les règles en vigueur de votre pays.
Nous avons préparé quelques recommandations pour votre protection :
- L’utilisation d’un logiciel antivirus : Cela protège votre Pc contre tout logiciel malveillant ou toute attaque pouvant s’introduire via un fichier torrent
- Évitez les faux sites de torrents : Certains sites partagent des fichiers destinés à infecter tout utilisateur qui télécharge des fichiers torrents. Donc soyez certains d’utiliser des sites réputés qui sécurisent toutes vos actions
- L’utilisation d’un VPN : Un VPN chiffre votre trafic et cache votre IP pour éviter d’être traqué dans vos actions en ligne
Testez aussi l’adesse yggtorrent.wtf
La fermeture régulière des sites de téléchargement de torrents comme YggTorrent est due à la présence de nombreux sites frauduleux qui tentent de les imiter à travers des activités de phishing. En tant qu’utilisateur restez vigilants quand la nouvelle adresse yggtorrent.wtf est « Down » et ne visitez que les sites officiels pour éviter les mauvaises surprises.
Il est également judicieux de garder un œil sur les mises à jour pour connaître la véritable URL de YggTorrent, car les autorités peuvent continuer à suspendre les noms de domaine. Et bien évidemment, signaler toute adresse incorrecte aux personnes concernées est une démarche responsable pour maintenir la sécurité en ligne.
Si vous avez besoin d’autres conseils ou informations sur la sécurité en ligne, n’hésitez pas à suivre l’actualité geek-infos, notamment, sur l’adresse yggtorrent mais également sur streaminze!